Avignon

Avignon

Cité des Papes

à seulement 20 minutes de Cavaillon

Marquée à jamais par le séjour des papes, Avignon possède un patrimoine exceptionnel caché à l’intérieur de ses remparts. Ville médiévale aux rues confidentielles et pittoresques, Avignon est une ville pleine d'histoire et de vie.

Entre les ruelles, les vieilles places et les hôtels particuliers, vous pourrez y découvrir le centre historique de la ville, le Palais des Papes, l'ensemble épiscopal et le pont Saint Bénézet qui sont inscrits au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

La Place de l'Horloge est le "centre" d'Avignon, on y trouve l'Hôtel de Ville, bâti entre 1845 et 1851. A côté, le théâtre municipal abrite l'opéra d'Avignon et tout en haut de la place, tourne le joli carrousel Belle Époque. Lieu de rencontres, bordée de terrasses de cafés et de restaurants, la place est toujours très animée.

Le palais des Papes

Le Palais des Papes est l'emblème de la ville et un témoin monumental de l'importance d'Avignon dans le monde chrétien au Moyen Age. Construit à partir de 1335, le palais deviendra le plus grand édifice gothique de tout l'Europe. La visite, qui comprend les appartements privés, est l'un des incontournables d'Avignon.

Du haut des remparts vous comprendrez pourquoi la cité des Papes est devenue un formidable palais forteresse : Avignon surplombe les immenses espaces de la plaine du Rhône.

Entre le 10 Juillet et le 5 Août, Avignon devient la capitale du spectacle vivant : découvrez le festival d'Avignon