Roussillon

Roussillon

Les ocres

à seulement 20 minutes de Cavaillon

Construit au cœur d’un des plus importants gisements d’ocre au monde, Roussillon est un site unique en son genre. Ruelles pentues, escaliers, vieilles demeures : la ville nous rappelle qu’à une époque, elle ne vivait que de ce pigment. Après Gordes, Roussillon est le deuxième village le plus visité du Luberon et est lui aussi classé dans les "Plus beaux villages de France".

Dès vos premiers pas dans le village de Roussillon, vous serez saisis par son charme et son atmosphère. Vous flânerez avec plaisir dans le dédale pittoresque de ses ruelles et placettes. Les façades des maisons illustrent magnifiquement le résultat obtenu par les ocres. Depuis la place de la Pignotte, vous pourrez admirer un panorama exceptionnel.

Visite des Ocres

Que vous soyez amateurs de randonnées pédestres, de balades en campagne, à vélo ou à pied, ou encore si vous êtes venus juste pour flâner, le village, bâti au sommet d'une falaise d'ocre, vous offrira une multitude de couleurs avec ses pierres, ses toits, et ses façades imprégnés de rouge.

En visitant le Conservatoire des Ocres et des Couleurs installé dans une ancienne usine d'ocre, vous apprendrez tout sur l’exploitation et la transformation de l'ocre.

Un patrimoine naturel unique

Vous pourrez aussi découvrir le patrimoine naturel unique de Roussillon à travers le sentier des ocres. L'itinéraire cyclo « Les Ocres à vélo » vous permet lui aussi de découvrir les paysages chatoyants du Luberon.

Naturellement été séduits par ce village : Jean Cocteau, Carzou, Buffet, Ambrogiani... et bien d'autres.

Les horaires d’ouverture du sentier des ocres varient en fonction de la saison, tous les horaires sont disponibles sur le site XXX