La Camargue

La Camargue

Entre terre et mer

à 1 heure de Cavaillon

La Camargue, un territoire à la confluence du Gard et des Bouches du Rhône, du Languedoc et de la Provence, du Rhône et de la Méditerranée. Terre d’eau et de lumière, la Camargue n’est autre que le delta du Rhône. Au XIXe siècle, on décida d’endiguer les 2 bras du Rhône et de construire une digue à la mer pour isoler le secteur des assauts de la méditerranée. Cet espace sauvage offre une étonnante diversité de milieux naturels.

Au nord du delta, la Camargue sèche, voué à l’agriculture, notamment la riziculture. Au centre : l’étang de Vaccarès, réserve naturelle d’oiseaux migrateurs. Et au sud, un univers marécageux et plus sauvage. Enfin, au sud-ouest, vous trouverez les marais salant.

Une région aux multiples facettes

La Camargue est une terre de passion et de tradition. Elle est le paradis de nombreuses espèces animales et végétales. Vous y côtoierez taureaux, chevaux, oiseaux et les flamants roses, symbole de la région.

Du sable fin, des dunes, de la place pour poser sa serviette… Vous pourrez profiter de 75 km de plages dans un cadre préservé à Beauduc, Piemanson, l’Espiguette et aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

Balades à pied ou à cheval entre mer et étangs, route touristique, activités nautiques ou farniente sur la plage, vous aurez l'embarras du choix !