Cavaillon

Cavaillon

La ville de Cavaillon

Aux portes du Luberon

Cavaillon est situé à la croisée de nombreuses routes. Vous pourrez rayonner très facilement dans la région et apprécier les multiples paysages.

En vous baladant dans la ville, aux détours de petites rues et placettes fleuries, vous trouverez l’une des plus belles synagogues d'Europe (XVIII°) et son musée juif. Mais ce n’est pas tout, vous découvrirez une cathédrale du XII° et son petit cloître, ainsi qu’un un arc romain du I° siècle.

Capitale du melon

Cavaillon, c’est la capitale du melon. C'est ici le roi du marché, et pour bien le choisir les marchands de Cavaillon vous apprendront toutes les techniques : le soupeser, vérifier que la queue est prête à tomber et que le melon est légèrement craquelée à sa base. Cette notoriété méritée et appréciée à chaque nouvelle saison mais ne doit pourtant pas faire oublier les autres charmes de Cavaillon.

Cavaillon à la chance d'avoir une colline verdoyante (colline St Jacques) au cœur de la ville, Un sentier balisé vous guidera jusqu'au son sommet de la colline, d'où vous aurez une très belle perspective sur la ville, la plaine d'Apt, le Luberon et les Alpilles. Ensuite vous pourrez rejoindre en quelques pas les terrasses de café sur les places ombragées du centre-ville.

Un incontournable de la via ferrata

Pour les amateurs de via ferrata, Cavaillon est un incontournable. Elle est la seule ville d’Europe à proposer une Via Ferrata directement accessible à pied depuis le centre-ville, puisque les circuits partent du haut de la colline St Jacques.

Les cyclistes aussi seront comblés. Un itinéraire cyclo a été fléché entre Cavaillon et Forcalquier (100 km) à l'écart des grands axes routiers pour vous permettre d’apprécier une belle nature, et des villages pittoresques, le tout dans une belle ambiance provençale.