Bonnieux

Bonnieux

Village perché dans le Luberon

à seulement 30 minutes de Cavaillon

Bonnieux fait partie des villages perchés. Il se situe sur le versant nord du Luberon, face au village de Lacoste. C’est la porte d'entrée de la combe de Lourmarin, seul passage qui traverse le Luberon, et sépare ce dernier en deux. Bonnieux étant moins touristique que Gordes, il a conservé toute son authenticité.

Ayant été cité papale pendant environ 500 ans, l'architecture de ce village témoigne du prestige de ses occupants au cours des siècles.

Village perché dans le Luberon

C’est d'abord le sommet du clocher de l'église que vous apercevrez de très loin. Du haut de ses 425 mètres il domine le paysage. Après avoir grimpé 86 marches de pierre, vous pourrez voir cette Vieille Eglise avec la flèche de son clocher dressée au-dessus des cèdres qui l’entourent. La Vieille Eglise de Bonnieux s’inscrit, depuis des siècles, au cœur du village et de son histoire. C’est un édifice emblématique de la commune.

Toujours en hauteur, la Tour Philippe a été conçue par l’artiste sculpteur Philippe Audibert. Ce dernier voulait voir la mer mais est mort avant d’achever son projet. Vous pourrez tout de même par beau temps y admirer l’étang de Berre.

Bonnieux vous donnera l’opportunité de découvrir le charme des ruelles provençales, mais aussi le Musée de la Boulangerie, l’Hôtel de Rouville, ou encore le Jardin de la Louve qui a reçu le label "jardin remarquable".

Vous avez aimé Bonnieux : découvrez aussi le village de Loumarin